La création de MIRIBILIA
Auparavant commerciale dans les assurances, ma nouvelle vie de maman d’un petit garçon de deux ans m’ a amenée à reconsidérer mon activité professionnelle : comment allier la vie d’une jeune maman , une passion depuis toujours pour l’univers de la mode, une envie d’indépendance et surtout un désir de consommer différemment. La vente en ligne de vêtement de seconde main pour les enfants & bébé correspondait à toutes mes aspirations : MIRIBILIA était née dans mon esprit et bientôt dans la réalité. (Je ne parlerai pas des moments d’excitation, de tâtonnement, de découragement, de joie ) qui ont précédés le lancement du site. Je propose aussi un service de proximité en offrant à mes clientes(s) de venir faire le tri dans leurs vêtements, de les racheter comptant mais aussi de leur remettre en main propre leurs achats sur mon site si elles/ils habitent à Royan et sa périphérie.
Le quotidien d'une créatrice d'entreprise résumé en un seul mot : POLYVALENCE
Avec quelle casquette , vais-je débuter ma journée ?
‘Experte’ en entretien du linge : j’examine à la loupe tous les vêtements afin de traquer le moindre petit défaut. Je lave et repasse car seconde main ne veut pas dire habit bouloché , froisse et tâché.
Photographe : après quelques temps, j’ai enfin dompté mon matériel de prise de vue ( appareil , photo, la lumière d’exposition en fonction des heures de prise de vue, fond neutre) pour vous proposer des photos qui correspondent le plus à la réalité.
Graphiste : merci Photoshop qui me permet de détourer, corriger mes erreurs de prise de vue, les ombres.
Scénographe : j’adore mettre en scène sur les réseau sociaux les jolis vêtements que je vends.
Expéditrice : j’apporte un soin tout particulier à l’emballage de vos achats. Un petit plaisir supplémentaire à l’ouverture de mes colis parfumés.
Webmaster : mise à jour de mon site internet avec une petite extension WordPress qui me permettra d’optimiser ma communication.
Comptable : bien entendu , ne négligeons pas le suivi financier de cette petite entreprise.
Si, Si il me reste du temps pour m’occuper de mon fils et de ma fille, du quotidien et un peu de moi, tout de même ….. ( une journée dure bien 24h, non !)
Trois raisons d’acheter du seconde main
Consommez mieux pour l’environnement : le saviez-vous ? Il faut environ 2700L d’eau pour produire un tee shirt en coton.
Étendre la durée de vie d’un vêtement de seulement 9 mois permet de réduire les émissions de carbone, l’eau et les déchets textiles de 20 à 30%.
Les Eco.no.mies !!! : Miribilia vous propose une jolie sélection de vêtements pouvant aller jusqu’à 65% moins cher que le prix du neuf. Vous pouvez habiller vos petites merveilles à moindre coût et accéder à des marques plus inaccessibles en termes de prix. Les marques de la mode enfantine sont présentes : Cyrillus , Petit Bateau , Jacadi , IKKS et bien d’autres
Se faire plaisir sans culpabiliser !! Et oui, nous sommes toutes/tous pareils, parfois nous craquons et nous culpabilisons… même si nos merveilles seront tellement belles dans leur nouvel ensemble ! Avec Miribilia, no stress… Vous pouvez acheter des jolis vêtements à petits prix tout en ayant un impact positif sur la planète